Jean-Paul HUCHON, Président de la Région Ile-de-France, et Francis PARNY, Vice-président en charge des Sports et des loisirs, se félicitent que l’organisation des Xème Gay Games soit confiée à Paris et à notre Région en 2018.
Pour Jean-Paul HUCHON, « Face à deux candidatures de grande qualité (Londres et Limerick), la candidature parisienne a su s’imposer : dynamisme de l’équipe française, attractivité de la région Ile-de-France et qualité des infrastructures sont autant d’éléments qui ont été déterminants. De par son message d’ouverture, d’égalité et d’acceptation de l’autre, les Gay Games offrent la possibilité au pays de se rassembler, au-delà de la communauté LGBT ».
Pour Francis PARNY, sur place à Cleveland pour soutenir le comité d’organisation, se réjouit de « la tenue de cette compétition sportive et artistique dans notre région. Nous avons jusqu’en 2018 pour construire une dynamique autour de cet événement militant et sportif, nous allons nous y atteler dès aujourd’hui notamment à travers nos politiques régionales qui sont fortement impliquées dans la lutte contre toutes les discriminations ».
La Région Ile-de-France tient à adresser un message de félicitation particulier aux bénévoles du comité d’organisation qui ont porté cette candidature depuis deux ans. Ils peuvent être assurés du soutien de la Région pour contribuer à la réussite de ce bel événement.