Cela n'est pas sans risque pour les Nocéens et les Nocéennes, parents d'enfants ou de jeunes collégiens qui utilisent les passages protégés pour un minimum de sécurité.
Sécurité qui devra faire preuve d'un renforcement dans les plus brefs délais puisque, nombreuses et nombreux sont les habitants qui souhaitent que ces passages soient mieux aménagés.
Cela peut aussi prendre la forme d'une presence de "Parents-relais" qui pourraient être recrutés par la ville pour faire traverser les enfants.
Neuilly sur Marne en a les moyens financiers.
Beaucoup de villes l'organisent déjà avec succès.
Les emplois d'avenir votés par le conseil municipal récemment, devront aussi être mis à profit au travers de missions de sécurisation des passages protégés.
La sécurité des personnes doit être une priorité politique absolue à Neuilly sur Marne au delà des discours d'antan qui peuvent entretenir l'idée d'une méconnaissance totale des problématiques de sécurité publique.
Toutes les rencontres d'appartements que j'ai pu organiser dans les quartiers de la ville (on s'approche de la centaine), nous rappellent combien nous devons aborder ce sujet avec responsabilité et pragmatisme.
La politique doit prendre la main sur ce sujet prioritaire.
Je suis pour ma part disposé à mettre à la disposition des décideurs locaux, mon analyse, mes propositions et ambitions en matière de sécurité.
À très vite.