mardi 28 octobre 2014

Réaction de Jean-Paul Huchon suite à l'intervention de Manuel Valls devant le Sénat

Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, tient à saluer l'intervention du Premier ministre Manuel Valls devant le Sénat. Il a confirmé l'ambition et le souffle de la réforme territoriale et l'impérieuse nécessité d'adapter notre organisation des territoires aux défis de la mondialisation. 

 

Les régions se verront renforcées dans leurs prérogatives notamment économiques ainsi que dans leur rôle de solidarité et de lutte contre les fractures territoriales. 

 

Dans la lignée de son intervention au congrès des Régions, le Premier ministre a confirmé la mise en place de nouvelles ressources régionales en lien avec le développement économique. Le gouvernement souhaite des régions fortes et il joint les actes aux paroles notamment en confirmant sa volonté de conclure rapidement les CPER et en les dotant de 12 milliards d'euros en direction des transports, de l'enseignement supérieur et de la transition énergétique. 

 

Enfin, le Premier ministre a réaffirmé son ambition pour la Région capitale qui doit franchir une nouvelle étape, c'est le sens du projet du Grand Paris. Il nous faut permettre le rayonnement et l'attractivité du territoire francilien tout en le développant de manière harmonieuse. 

 

Je salue la volonté du Premier ministre qui va dans le sens de l'action que l'ensemble de ma majorité et moi-même menons en Ile-de-France pour une Région et des collectivités fortes au service des Franciliens.