mardi 28 octobre 2014

Inauguration des plateaux techniques très Haut débit du CFA Ducretet à Clichy

 

Depuis plus de 21 ans, le CFA Ducretet Ile-de-France n'a eu de cesse de s'adapter aux évolutions technologiques et économiques, particulièrement rapides et importantes, qui ont bouleversé l'ensemble de sa filière professionnelle de l'électrodomestique, du multimédia et des télécommunication.

En répondant aux besoins des entreprises de la téléphonie mobile multimédia, le CFA Ducretet s'est progressivement engagé dans la formation en apprentissage préparant aux métiers du Très Haut Débit. Par exemple, le titre certifié « Technicien Services en Multimédia », permet de former des techniciens de raccordement aux usagers, très demandé par les opérateurs.

La volonté du CFA Ducretet de développer une offre plus large répondant aux besoins des entreprises et des jeunes a été consolidée par la signature en juillet dernier avec le Conseil régional d'Ile-de-France de la nouvelle convention quinquennale 2013-2017.

C'est dans ce cadre qu'ont été développés les plateaux techniques Très Haut Débit qui seront inaugurés par Emmanuel Maurel, Vice-président en charge de l'apprentissage, de la formation professionnelle et de l'emploi, le :

 

Vendredi 31 octobre prochain à 11 heures

84, rue Villeneuve

92 110 CLICHY.


Les plateaux sont composés de 3 espaces de formation dont deux salles de cours dédiées respectivement au cuivre et à la fibre optique ainsi que d'un espace extérieur.

En créant ce dispositif pédagogique dans le nord de la Région Ile-de-France, le CFA Ducretet, soutenu par la Région Ile-de-France, répond aux besoins croissants et urgents des entreprises et des collectivités territoriales confrontées au défi du déploiement des réseaux Très Haut Débit.

Le montant de la subvention régionale s'élève à 59 770 € sur un montant total de 119 540 €.