lundi 27 août 2012

Syrie : Trêve d'hypocrisie et de... sympathie !

Londres, Paris, Marseille, New York, Montréal, Casablanca, partout dans le monde les peuples se soulèvent pour exiger des décideurs politiques, une action à la faveur du peuple Syrien.

La Chine et la Russie ne m'ont pas transmis leur initiative, peut être sont-ils trop concentrés sur la protection de leur allié historique ?  

Assassinats orchestrés par les milices pro Assad, viols, exactions, traumatismes d'enfants, les milices de la mort ne manquent pas d'imagination pour semer la terreur la où les populations se soulèvent en Syrie. 

Pendant ce temps, à l'ombre de la réalité dramatique Syrienne, caché dans l'hypocrisie diplomatique Européenne, les Etats membres pourtant très à cheval sur les conditions de l'homme, méprisent, ignorent, mieux, prennent leur temps, pour disent-ils : construire une action concertée.

 Laquelle ? Nul ne le sait. 

Où sont le Etats Unis ?  Où est le défenseur mondial des libertés individuelles ? Où est celui, qui durant tant d'années était attendu pour œuvrer avec ambition et détermination à l'expansion des peuples opprimés ? 

Sans aucun doute, la communauté internationale doit agir y compris avec la force. 

Retrouver le chemin de la démocratie, partout dans le monde, c'est aussi se donner les moyens d'y parvenir. "Yes We CAN" disions nous ensemble hier.