jeudi 16 août 2012

500 postes de policiers et de gendarmes pour les ZSP


Le Minsitre de l'Interieur, Manuel Valls, vient d'annoncer la création de 500 postes de policiers et de gendarmes dont les affectations concerneront prioritairement les ZSP.

En toute cohérence, cette annonce vient donner de la consistance et du sens aux différents engagements pris par le Président de la République, Francois Hollande en matière de sécurité. 

A Saint-Ouen, bien que l'attention de l'Etat ait été renforcée, nous ne manquerons pas de rappeler nos objectifs tant en matière de tranquillité publique que de dispositifs éducatifs, sociaux et urbains qui eux, permettront de traiter globalement l'insécurité dans nos territoires.

Pour cela, l'approche doit dépasser le cadre local, elle doit être construite avec l'ensemble des acteurs de l'Etat, des collectivités locales, des associations, des habitants eux mêmes.

Il nous faudra également poser la question de la géographie prioritaire (politique de la ville) que le Ministre de la Ville, Francois Lamy doit revoir.

Doit-on être en Zone Urbaine Sensible par exemple ? 

Nous aurons certainement l'occasion de rappeler ces exigences au Ministre de l'Interieur, Manuel Valls, qui nous fera l'honneur de se rendre dans notre commune prochainement