lundi 10 novembre 2014

La Région Ile-de-France repart en campagne pour lutter contre le gaspillage alimentaire

A l'occasion de la Semaine Européenne de réduction des déchets qui se déroulera du 22 au 30 novembre prochain, la Région Ile-de-France lance à nouveau une campagne de sensibilisation au gaspillage alimentaire dès le mercredi 12 novembre 2014.

 

La campagne « les poubelles boulimiques anonymes » lancée en 2013 permet de mobiliserle grand public et les jeunes de façon humoristique en mettant en scène 4 poubelles boulimiques se plaignant d'être en permanence trop gavées.

 

Cette campagne originale signée par l'agence« gyro:ailleurs exactement » a été récompensée cette année d'un bronze au Prix de la Campagne citoyenne 2014 (catégorie collectivités locales et territoriales). Elle nourrit le positionnement de la Région Île-de-France, exprimé par sa signature « Demain s'invente ici » en incitant ses citoyens, au-delà de trier, à ne pas gâcher.

 

 

Diffusion de la campagne à partir du 12/11 :

 

- Cinéma pendant 4 semaines (Mediavision et Canal + régie)

- Internet en display et mobile, présence sur les réseaux sociaux et sur la blogosphère francilienne

- Partenariat événementiel avec Marmiton

- Déclinaison de la campagne dans les lycées avec affiches spécifiques pour les lycéens et les personnels de cuisine

- Renvoi de la campagne sur le site iledefrance.fr (infographie, application avec 10 recettes anti-gaspi, initiatives franciliennes contre le gaspillage alimentaire...)

- Relais de la campagne dans le Magazine Ile-de-France, la newsletter et en interne (événementiel, outils de communication interne).