lundi 24 mars 2014

NS'M : Une nouvelle ère politique commence - MERCI !

À Neuilly-sur-Marne, les résultats d'hier soir, confirment que la politique du dénigrement, du mensonge et de l'insulte a malheureusement encore sa place, bien plus que le débat de fond que nous demandions à Jacques Mahéas qu'il n'a cessé de fuir. 

Pour autant, la liste de la Gauche rassemblée que j'ai eu l'honneur de conduire a fait le choix des propositions plutôt que de l'attaque personnelle. 

Une approche que nous garderons tout au long du mandat 2014-2020.

Ce fut pour nous, une campagne agréable, dynamique, respectueuse et profondément tournée vers la considération des femmes et des hommes qui au fur et à mesure de ces semaines de campagne ont permis à la Gauche de se réconcilier avec l'intégrité et la transparence. 

Nous n'avons rien promis, ni logement, ni argent, ni travail, simplement une alternative juste et saine. 

C'était utile pour NS'M. 

Ce mandat sera l'occasion d'identifier les problématiques et d'alerter systématiquement la justice en cas d'infractions constatées dans la gestion des deniers publics. 

Je serai attentif à toutes les décisions prises par le Conseil Municipal, je les rendrai publiques, détaillées et je ferai de leur compréhension une méthode de transparence. 

Un engagement fort qui sera porté avec combativité. 

Il s'agira également d'engager les débats utiles au Conseil Municipal que le Maire refusait durant la campagne, car nous croyons que l'essoufflement idéologique de celui-ci finira par laisser place à une nouvelle équipe politique compétente et préparée. 

Ce soir, c'est une nouvelle ère qui commence à Neuilly-sur-Marne, je prends donc l'engagement d'être toujours aussi déterminé, vif, réactif, constructif et motivé, en portant vos exigences au Conseil Municipal pour la prochaine mandature.

Ni les coups bas, ni les menaces ne m'atteignent, bien au contraire. 

Notre feuille de route est claire, elle est dans notre programme. 

Merci pour vos milliers de soutiens, merci pour votre contribution, merci de croire dans les valeurs de notre République.

Je suis fier d'être ce soir, élu Nocéen. 

La première page est écrite, écrivons les prochaines ensemble. 

Vous pouvez compter sur moi à chaque instant. 

Nous dirigerons cette ville tôt ou tard, c'est une certitude. J'y mettrai toutes mes forces pour y parvenir. 

À très vite !