jeudi 4 juin 2020

Honteux, grave et d’une rare irresponsabilité.

Force et Honneur.
Comment traduire ces propos haineux lors d'une manifestation à Paris pourtant interdite à l’endroit d’un policier qui faisait son travail avec fierté et qui s’est vu insulter de « vendu » par des militants agressifs ? 

Ainsi donc, être « Noir » en France ne serait pas compatible avec l’exercice d’une mission de service public qui plus est de sécurité, essentielle dans le contexte que nous connaissons ? 

Être « Noir » empêcherait donc de porter et de traduire les valeurs de la République sous prétexte que l’on se vend au mâle dominant, l’éternel « Blanc » qui prend plaisir à ordonner des missions des plus rabaissantes à l’homme « Noir » ? 

C’est donc ça le résultat du combat mené pour dénoncer « le racisme supposé et la violence » dans les rangs des forces de sécurité ? C’est donc ça la conception de l’engagement de dizaines d’associations et d’individus qui, pour s’exprimer clament leur racisme dégoulinant de haine à l’endroit de la République ? 

Être « Noir » à leurs yeux, ce serait quoi ? Conduire un taxi, livrer des repas, nettoyer les entreprises ou vendre de la drogue ? C’est donc cela la conception que ces gens se font de leurs « frères et sœurs » ? 

Je suis scandalisé par autant de haine et de racisme que ses pseudos militants dénoncent par ailleurs. 

Oui, la violence et le racisme existent chez certains membres des forces de l’ordre, ceux là, sont sanctionnés systématiquement. Mais non, non et définitivement non, être « Noir » ne doit pas être un handicap pour servir le pays. 

Ce fonctionnaire de Police tout comme l’ensemble des unités de sécurité, donneront leur vie pour préserver la vôtre sans distinction de couleur, d’origine ou de confession religieuse. 

J’apporte mon soutien au collègue Policier. 

Je suis fier d’être membre de la Gendarmerie Nationale, fier de servir mon pays et déterminé à le protéger quoi qu’il arrive au péril de ma vie. J’ai signé pour cela. 

Je précise une chose importante : j’ai le grade de Commandant

Et oui, ils avaient songé à me charger de la préparation du « Couscous » mais ils ont vu que j’avais des compétences utiles pour le pays, alors ils ont décidé de les valoriser en bonne intelligence. A bon entendeur et vive la république !