mercredi 26 juillet 2017

Au Père Hamel.

85 ans. Il avait 85 ans. 

Au service des plus fragiles, il avait à cœur d'écouter, d'accompagner, de rassurer, d'aider et d'encourager celles et ceux, nombreuses et nombreux, qui le sollicitaient dans cette petite Église de Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Il était bon, il était jovial, il était rigolo, il était celui que les enfants appelaient "Papy Hamel", il était finalement celui qui aurait pu être notre grand père à toutes et à tous. 

Ce matin là, le 26 juillet 2016, à 9h43, deux terrorises islamistes ont mis fin aux jours du Père Hamel. 85 ans... La folie mêlée à l'endoctrinement de tarés qui veulent anéantir la liberté, l'amitié entre les peuples et, c'est évident chez ces gens là, l'amour. 

Ce matin, une pensée affectueuse s'envole vers là où se trouve le Père Hamel, de la où il est, il nous dirait ceci : "Je fais le plus de choses que je peux par amour pour me reposer d'en faire tant par nécessité". 

Les témoignages sont identiques, il était d'abord et avant tout un homme de cœur. Mon profond respect à la mémoire du Père Hamel, à sa famille et à la communauté catholique. 

Rien ne nous détournera de cette lutte acharnée, déterminée et particulièrement ferme contre le terrorisme. 

Nous sommes la France. 🇫🇷