lundi 16 novembre 2015

Attentats : Réaction de la Région île-de-France

La France a une nouvelle fois été touchée par l’effroi, la haine et la violence terroriste. Nous sommes tous bouleversés par la perte de nombreux concitoyen-ne-s. 

L’Ile-de-France est à nouveau meurtrie.
 
Nous exprimons toute notre solidarité et notre compassion à l’égard des nombreuses victimes et à leurs familles, aux blessés dont certains luttent encore pour leur vie. L’heure est au deuil national.
 
Nous saluons la mise en place immédiate de « l’état d’urgence » décidé par le Président de la République et nous souhaitons également rendre hommage aux agents publics, aux forces de sécurité et de secours qui ont une fois de plus fait preuve de courage et de détermination.

Face à ceux qui sèment la terreur, nous devons agir dans l’unité avec responsabilité et sang-froid.
 
La conférence des président-e-s de groupe, réunie de manière exceptionnelle, a permis de préciser les mesures prises pour la sécurisation des lieux sous la responsabilité du Conseil régional, à savoir les lycées, les CFA et les Iles de loisirs.
 
Concernant le réseau de transports en commun, un conseil du STIF exceptionnel sera organisé mardi 17 novembre 2015.
 
Face à la barbarie, aux fanatiques de Daesh qui cherchent à nous diviser en s’attaquant aussi aux valeurs que nous incarnons aux yeux du monde, nous devons répondre sans jamais faillir en conservant un esprit de concorde.  Plus que jamais brandissons  notre devise républicaine « Liberté, Egalité, Fraternité».