samedi 5 décembre 2009

Abdelhak KACHOURI désigné tête de liste PS-MRC-PRG 93 aux régionales

Les militants socialistes de Seine-Saint-Denis viennent de donner à la liste que je conduis, la responsabilité de vous mener à la victoire, aux côtés de Jean-Paul Huchon, les 14 et 21 mars prochain.

Je veux d’abord les remercier pour la confiance qu’ils viennent de nous accorder. Je les encourage à poursuivre leur engagement, c’est grâce à eux, qu’aujourd’hui, le Parti Socialiste est la première force politique de ce département. Nous devons poursuivre nos efforts pour continuer de faire progresser nos idées en Seine-Saint-Denis.

Cette liste est le fruit d’un long débat que nous avons su mener entre nous. Le résultat donne l’image d’un parti démocratique où les candidats ne sont pas choisis d'en haut mais par les militants. Durant ces quelques semaines, chacun a pu défendre sa candidature ou celles de ses camarades. Aujourd’hui, un vote a eu lieu, celle liste est désormais celle de tous les socialistes.

Nos candidats sont à l’image de notre département. Ils traduisent sa diversité, ce qui ne peut qu’enrichir la campagne que nous allons mener ensembles.

Nous serons très vite sur terrain pour défendre nos idées, notre projet, mais aussi le bilan de cette mandature. Quel est-il?


D’abord sur le logement. Vous le savez, ce n’est pas la principale compétence de la Région. Mais, face aux difficultés que rencontrent beaucoup de franciliens, la gauche ne pouvait pas rester sans agir. Grâce à son soutien à de nombreux projets de construction sur le territoire 100 logements par jour ont été financés depuis 6 ans.

Ensuite, les lycées. En plus des nombreuses rénovations et constructions, la Région a aussi mis en place la gratuité des livres scolaires. Par ailleurs, l’ensemble des jeunes de moins de 25 ans bénéficient déjà depuis longtemps de la cartes Imagin’r qui leur permet de se déplacer moins cher et plus librement. Jean-Paul Huchon a aussi institué la gratuité des transports pour les chômeurs et les plus modestes.

Enfin, toujours dans le domaine des transports, de nombreux projets sont en chantier, dont la construction de plusieurs lignes de Tramway, à Paris et en banlieue.

Voici, quelques-unes des mesures les plus emblématiques mises en place par la majorité régionale. Je peux vous assurer que le projet qui est entrain d'être élaboré sera, j'en suis, tout aussi ambitieux.