mercredi 9 mai 2018

Question pour une succession ! La girouette Mahéas en action !

Vous le savez depuis de nombreuses années, notre Maire, Jacques Mahéas, élu depuis mars 1977, ne sait plus comment faire pour exister ! Il fait ce qu'il sait faire de mieux, c'est à dire qu'au gré du vent il tente de faire parler de lui en soutenant en fonction de ses intérêts tel ou telle candidat-e...

Quelques exemples :

Qui a dit :" Je ne soutiendrai pas Abdelhak Kachouri à l'élection municipale de 2014 car c'est un parachuté " ?

Je suis, je suis Jacques Mahéas ! Je précise tout de même que je vivais déjà à Neuilly depuis 2010 et qu'il avait signé un permis de travaux pour ma maison en 2013...

Qui a dit :  "Je ne suis plus au PS, je suis Macroniste, je soutiens donc Emmanuel MACRON pour l'élection présidentielle " ?

Je suis, je suis Jacques Mahéas !

Qui a dit : " je n'accepterai jamais de soutenir un-e parachuté-e " ?

Je suis, je suis Jacques Mahéas !

Qui a soutenu Emmanuelle COSSE candidate du PS parachutée au détriment du candidat d'Emmanuel MACRON aux élections législatives de juin 2017 ?

Je suis, je suis Jacques Mahéas !

Qui s'apprête à soutenir un parachuté venu directement d'Epinay-sur-Seine, dirigeant du PS national, numéro deux de la fédération socialiste de Seine-Saint-Denis, ex député, ex maire adjoint, ex tête de liste en 2008, ex tête de liste en 2014 dans sa ville ?

Je suis, je suis Jacques Mahéas !

Qui a dit : " Je passerai la main à Michel Méheust, puis à Jean-Pierre Maljean, puis à Michèle Bailly, puis à Joëlle Amozigh ?

Je suis, je suis Jacques Mahéas !

Vous l'aurez compris nous avons un Maire qui ne sait plus ce qu'il faut inventer pour continuer à exister dans un paysage politique local qu'il a étouffé par son incapacité à vouloir se renouveler.

Ses plus fidèles serviteurs sont au bord du "burn out" tant ils sont incapables de répondre aux attentes légitimes des habitants.

Mais comme le dirait une figure locale " la soupe est bonne, donc ils s'accrochent, ils se moquent des problèmes des gens, ils montrent leur tête sur le marché une fois de temps à autre, ils font semblant d'écouter et repartent avec le sentiment du devoir accompli et tout cela avec une coquette indemnité mensuelle " !

Triste image d'une fin de règne d'une équipe municipale (à l'exception de quelques profils intéressants) qui n'est pas au niveau requis pour répondre aux enjeux de transformation de notre ville.

Vivement 2020 pour que cette drôle d'équipe profite d'une retraite nécessaire !