mardi 9 février 2016

Préparer l'avenir.

A quelques amis soucieux de mon avenir...

Je ne suis pas de celles et de ceux qui abandonnent. Je ne suis pas de celles et de ceux qui baissent la tête. Je ne suis pas de celles et de ceux qui considèrent qu'une bataille perdue est définitive. Je ne suis pas de celles et de ceux qui acceptent de regarder une situation politique se détériorer sans agir. 

Je suis précisément l'inverse de tout cela

A 39 ans, je ne compte laisser aucune occasion aux fossoyeurs de l'engagement politique et citoyen de s'exprimer à ma place. 

Je n'ai hérité d'aucun poste prestigieux après mon mandat de Vice-président de la Région IDF. Je ne suis pas Préfet, ni même programmé pour être inspecteur de je ne sais quoi contrairement à ce qu'affirme la rumeur. 

J'assume différentes fonctions professionnelles (dans le privé) dont celle de chef d'entreprise (Agence de Conseil sur les questions de Sécurité publique et Gestion de crise). Ma philosophie de vie puise son sens dans le travail, la persévérance et le respect de l'autre. Le tout enrobé d'une patience absolue. 

Rien, pas un centimètre ne sera laissé à ces fossoyeurs car pour moi en politique il y a aujourd'hui deux approches qui se confrontent  : "Il y a ceux qui bâtissent, et ceux qui réseautent". Les premiers préparent l'avenir collectif, les seconds, le leur. 

J'ai toujours aimé servir l'intérêt général c'est un secret pour personne. 

Traduction concrète et très précise : En route vers les législatives 2017, puis les municipales dans ma ville à Neuilly-sur-Marne dans laquelle le Maire enchaîne son 7ème mandat, puis les départementales et enfin les régionales. 

Je participerai à chacune de ces séquences électorales avec force et engagement. Nous réfléchissons déjà avec des dizaines de citoyennes et de citoyens, de militantes et de militants, à la rédaction d'un projet et à des propositions concrètes. 

Plusieurs associations sont en cours de déclaration dans différentes Préfectures franciliennes. 

Voilà pour l'état d'esprit.