mercredi 28 octobre 2015

"C'est mieux en se le disant"...

Chers amis, 

la lecture des nombreux messages reçus ces derniers temps, il m'a semblé nécessaire de réaffirmer quelques principes élémentaires de bienséance et aussi d'éducation. 

Je suis loyal à mon organisation politique, le PS. Je ne suis pas de ceux qui passent leur temps à lui porter les coups les plus violents car j'y crois. Je suis respectueux des hommes et des femmes qui se battent pour faire grandir la République. Je suis respectueux des militantes et des militants qui prennent sur leur temps pour défendre nos idées. Je ne suis pas aigri. 

Je ne serai jamais celui qui tirera sur la Région IDF car j'ai contribué en tant que Vice-président de celle-ci à la rendre encore plus forte et plus visible sur le terrain. Je connais presque tous le candidats et toutes les candidates de la liste que conduit Claude Bartolone. 

Je connais les qualités des têtes de listes. Je connais leur travail. Je partage le projet. Je partage les propositions. Je partage l'ambition. Vous l'aurez compris, oui je suis un militant engagé pour faire triompher nos idées et pour poursuivre l'excellent travail que la Gauche développe depuis tant d'années. Oui, j'y crois.

Oui, je refuse de sombrer dans cette facilité qui consisterait à dire "je ne suis plus sur la liste, donc je ne fais rien". Cela ne correspond à aucune de mes valeurs, ni même à mon éducation. 

Une fois pour toutes : je ne suis et je n'ai jamais été en "guerre" contre les autres car je suis en paix avec moi même. C'est une hygiène de vie à laquelle je tiens. 

Une fois pour toutes : non, je n'ai pas été nommé préfet, non je ne vais pas intégrer le gouvernement, non je n'ai rien négocié, non je ne déposerai pas ma candidature pour tel ou tel job et non je ne suis pas dans la rancune. 

Je suis mobilisé comme des milliers de militantes et militants pour faire gagner notre projet porté par Claude Bartolone. 

Que ces quelques mots permettent aux fossoyeurs de l'espoir de puiser dans l'optimisme qui m'anime depuis de très nombreuses années ! 

A  bon entendeur, à très vite sur le terrain et surtout ... #AvecBarto !