dimanche 3 mai 2015

Congrès du Parti Socialiste : Notre rendez-vous avec l'Histoire


Le Congrès du Parti Socialiste à Poitiers n’est pas un congrès ordinaire.

Toutes et tous, nous avons rendez-vous avec l’Histoire. Il nous faut nous hisser à sa hauteur, prendre l’exacte mesure des menaces et accepter avec force et volonté les défis.

Oui, nos adversaires sont déjà en ordre de bataille et nos concitoyens nous regardent attentivement.
Les formations politiques de droite et d’extrême droite sont d’ores et déjà prêtes pour les Régionales de 2015 et la Présidentielle de 2017.

Quand nous nous réunirons à Poitiers, Monsieur Sarkozy aura fini de transformer son parti en machine de guerre électorale à l’américaine. La famille Le Pen aura dépassé son soi-disant conflit de succession et aura clarifié sa ligne.

Les Françaises et les Français ne comprendraient pas que les Socialistes ne soient pas au niveau de leurs attentes de sens et d’espérance, d’objectifs et de résultats. Quelle que soit la motion que nous défendons, veillons donc à chaque mot, à chaque propos et ne perdons jamais de vue l’essentiel : l’unité.

L’objectif principal de notre motion est de construire le plus grand rassemblement possible.

J'ai signé cette motion et j'appelle l’ensemble des socialistes à soutenir comme moi ce texte important pour l'avenir de la France.

Retrouvez ici, le texte complet : http://renouveausocialiste.fr/wp-content/uploads/2015/04/motion-a-le-renouveau-socialiste.pdf