mercredi 29 octobre 2014

NS'M : La tribune du mois de novembre sur la sécurité

Vous trouverez ci-dessous, ma contribution sous forme de tribune à l'occasion de la sortie du prochain magazine institutionnel local. 

Une nouvelle fois, la fébrilité et la fatigue du Maire l'amènent à écrire des inexactitudes affligeantes pour celui qui doit apporter des réponses pérennes à l'insécurité grandissante que connaît notre ville. 

Il n'y a qu'à lire le compte rendu public du conseil municipal de septembre dernier pour se rendre à l'évidence : le Maire n'est malheureusement plus efficace sur le thème de la sécurité, j'ai pu au travers de mes interventions le constater tout comme une partie de son équipe qui s'est empressée de saluer mon analyse et mes propositions.  

Sa stratégie est connue : jeter le doute sur ses adversaires, mentir, leur inventer des histoires et s'imaginer au dessus de tout. Triste fin de carrière. 

A la droite, qui demande aussi des mesures et des résultats au Maire, il rétorquera "qu'a fait Sarkozy" ? Courte réponse même si la question du Maire en retour est légitime, mais quand même, après 37 ans de mandat, on est en droit d'attendre un peu plus de consistance... 

A la gauche d'opposition, il tentera en vain car plus personne n'est dupe, de lui rappeler son bilan, et pire, de continuer à raconter sa petite histoire, qu'il s'est lui même écrite laissant croire que j'ai raté mon mandat à Saint-Ouen.

Oui, il en est encore à se radoter des choses imaginaires que lui seul semble croire.

La vérité est simple : toutes les autorités de Police et de Justice ont félicité notre pragmatisme et notre efficacité. Les résultats sont palpables.  

Concernant la Région, plus de 40 millions d'euros ont été versés depuis mon élection en 2010 pour faire grandir notre ville. J'y reviendrai très vite au travers d'un support détaillé et complet. Vous pourrez ainsi vous rendre compte d'un énième mensonge du Maire.

Monsieur le Maire devrait intégrer une fois pour toutes qu'il ne pourra continuer à se cacher derrière ses formules toutes faites. Il doit agir ou passer la main comme prévu à Joëlle Amozigh que je soutiendrais avec force si elle devait lui succéder et qui à l'évidence saura rassembler les forces actives au service des Nocéennes et de Nocéens.

Une très bonne idée si elle devait être mise en application ! Pour Neuilly et pour la Gauche ! 

Voici la tribune : 

Agir pour la sécurité des commerçants et des habitants 

 

Le Maire doit agir avec plus d’efficacité en matière de sécurité. Il doit agir avec pragmatisme pour trouver des solutions utiles et pérennes. Il semble dépassé par les difficultés liées à l'insécurité. Par conséquent, je lui propose la tenue d'un conseil municipal extraordinaire sur ce thème, avec prises de parole des représentants d'amicales de locataires, de commerçants, de parents d'élèves et d'habitants. Ainsi, ensemble, nous dresserons un bilan et nous fixerons des objectifs communs. Des engagements ont été pris par le Maire et par d’autres candidats en mars dernier, dont moi. C'est donc avec cohérence et responsabilité, que je souhaite poser ce débat publiquement. Rien ne sert de taire ou de fuir la réalité, elle finit toujours par se présenter à nous.


Il est temps d'agir Monsieur le Maire ! 


Abdelhak KACHOURI

Vice-président de la Région Île-de-France

Conseiller municipal - Membre du Parti Socialiste

www.abdelhakkachouri.com