samedi 8 mars 2014

NS'M : Réaction après la tentative d'homicide

J'ai été informé cette nuit de la tentative d'homicide survenue aux Fauvettes, rue du Berry. 

Celle-ci s'est traduite par un blessé grave dont le pronostic vital est engagé.

À cet instant, je veux rassurer les habitants de mon attention afin de garantir leur sécurité. 

J'ai eu plusieurs contacts avec les services de la Préfecture de Police de Paris à ce sujet. 

Je condamne avec la plus grande fermeté cette violence qui chaque jour un peu plus, met en péril l'avenir de nos jeunes, déjà fortement méprisés par la municipalité qui considère qu'il n'y a pas de violence à NS'M.

Je condamne cette violence aveugle qui est la conséquence d'un trafic de stupéfiant conséquent dans notre ville, malgré le travail sans relâche des services de police locaux et départementaux dont je salue la détermination

Cette réalité doit amener les décideurs politiques à réagir au premier rang desquels, le Maire. 

À force de se convaincre que tout va bien depuis 1977, ce qui est le cas de Monsieur le Maire et de son invisible adjoint à la sécurité, on contribue à entretenir le mépris des situations qui pourtant, sont de plus en plus dramatiques. 

Si j'étais élu Maire de Neuilly-sur-Marne en mars prochain, je remettrais à plat la politique de sécurité, de prévention et de médiation, en proposant au Préfet, une table ronde afin de fixer des axes de travail qui intégreront les réalités locales et les responsabilités de chacun. 

Je proposerais également si j'étais élu, un Contrat Local de Sécurité d'actualité pour traiter avec précision les actes de violence et de délinquance. 

Enfin, je vais saisir le Ministre de l'Interieur, Manuel Valls, afin que des moyens supplémentaires soient affectés au commissariat local. 

Le 23 mars prochain, en votant pour la liste de la Gauche rassemblée que j'ai l'honneur de conduire, vous voterez pour renforcer votre sécurité et celle de vos enfants avec une équipe compétente et déterminée.