dimanche 2 février 2014

NS'M : Les Nocéennes et les Nocéens s'opposent au Maire

Mesdames et Messieurs, Chers amis Nocéens,

Voici le type de témoignage que je reçois fréquemment pour dénoncer les approximations inquiétantes et autres mensonges éhontés du Maire, Jacques Mahéas. 

Une leçon-formation qu'un collectif d'habitants a souhaité donner au Maire pour combler ses carences apparentes en matière de connaissances "fiscales" au moins sur l'aspect de gestion municipale. 

Avec leur accord, je vous laisse le plaisir de lire cette contribution intéressante. 

À force de mentir et de manipuler les Nocéennes et les Nocéens depuis maintenant 37 ans, on devient inconscient des conséquences que cela peut produire.

À force d'écrire tout et n'importe quoi pour tenter d'affaiblir un candidat, on incite, et j'en suis touché, à un élan de soutien à mon égard qui vient ainsi renforcer notre dynamique. 

Je vous livre l'un des textes tel que reçu. 

Puis, d'autres témoignages, la aussi, de Nocéennes et de Nocéens, d'anciens fonctionnaires et d'actuels, d'élus, de responsables associatifs, de commerçants du marché et autres qui marquent clairement leur opposition au Maire et à son équipe, seront en ligne à leur demande, sur la gestion de plusieurs équipements, d'associations, de délégations municipales dont l'urbanisme, le logement, l'emploi à la Mairie, le rôle de quelques-uns sur les procurations dans la perpective des municipales etc. 

Certains témoignages relèvent de juridictions ou de services spécialisés, ils seront donc transmis à ceux-ci. 

J'ai fait le choix de vous livrer ces témoignages en toute transparence. 

***

NOCÉENNES, NOCÉENS,

Le Maire, Jacques Mahéas et son équipe vous trompent !

OUI, les impôts locaux sont restés stables à Neuilly sur Marne,


OUI, la gestion budgétaire est maîtrisée,


OUI, le taux d’endettement communal est très faible,

 

Ces faits ne sont pas contestables. 


Le Maire et son équipe sont-ils pour autant, comme ils voudraient le faire croire, les seuls compétents en matière de gestion communale ?


NON ! 

Car ils ne détiennent pas à eux seuls toutes les qualités pour gérer la Commune de Neuilly sur Marne.

Pour vous convaincre, ils n’ont trouvé dans ce domaine qu’un argument statistique : le montant de l’endettement par habitant sur la commune de Saint Ouen 3390 €, comparé à celui de Neuilly sur Marne, moins de 16 € ! 

Selon eux, il faudrait 50 ans aux contribuables de Saint Ouen pour rembourser la dette !

Chacun aura pu observer que ces deux communes ne sont pas comparables, l’une par son développement économique, a le privilège de bénéficier d’importantes ressources fiscales par le biais de la contribution foncière des entreprises, l’autre, n’a pour l’essentiel de ses ressources fiscales que le produit de vos impôts locaux

La part contributive des entreprises de Saint Ouen au remboursement de la dette réduit considérablement la part qui sera supportée au final par les ménages et reste en deçà de la moyenne nationale.

Est-ce de l’incompétence ou la volonté de vous tromper : en utilisant ce ratio, indicateur national mais qui devait être, comme tout élément statistique, analysé et replacé dans son contexte ?

NOCÉENNES, NOCÉENS, dans les deux cas, censurez l’équipe de Jacques Mahéas qui érige en système de pouvoir : le mensonge, le cynisme, le mépris.

La commune de Neuilly sur Marne, quant à elle ne connaît pas d’essor. 

Chacun aura pu constater au fil des ans  la disparition de commerces : traiteur, boucher, pâtissier, fromager, caviste, bijoutier, restaurants traditionnels, ces commerces que l’on peut encore trouver dans les communes voisines

Ce fait est patent tout comme le manque de dynamisme en matière d’implantations professionnelles. 

La création fort ancienne des zones franches ne peuvent pas suffire au développement de la Commune, à la diversification de ses ressources, à la création d’emplois pour les Nocéens.

Il faut pour l’avenir de Neuilly sur Marne, compétence, créativité, dynamisme.

NOCÉENNES, NOCÉENSl’équipe de Jacques Mahéas a montré ses limites tirez en les conséquences !!

Comme le Collectif de contribuables Nocéens.