mardi 18 février 2014

NS'M : Le Maire sévit encore

Elle s'appelle Lydia Dieudonné, elle est membre du PS depuis 1987. 

Elle est élue locale identifiée, engagée et profondément attachée aux valeurs d'égalité et de justice de notre République. 

Elle a mené son travail d'élue locale avec passion, dynamisme et...fidélité à l'organisation politique qui lui a permis d'être sur sa liste en 2008.

Son tort ? 

Avoir décidé de soutenir le candidat officiel, tête de liste investi par son organisation, le PS, à l'occasion des municipales. 

Vous avez bien lu, le Maire n'est plus soutenu par le PS. 

Résultat ? 

Tout comme mon ami Loic Romé, élu local lui aussi, le Maire, Jacques Mahéas, 37 ans de mandat, élu depuis 1977, démissionnaire du PS suite à sa condamnation pour agression sexuelle en 2010, a décidé de la marginaliser en lui demandant elle aussi, de ne plus porter la voix de la ville. 

Ainsi, elle s'est vu notifier sa mise à l'écart, tout simplement parce qu'elle soutient celui, qui aux côtés de la Gauche locale, incarne l'avenir. 

Voilà à quoi se résume la pratique démocratique de Jacques Mahéas après 37 ans à la tête de la ville.

À Lydia, à Loic, à d'autres élus, aux fonctionnaires municipaux, qui font ou feront le choix de rejoindre notre équipe au service des Nocéennes et des Nocéens et non pas au service d'un homme, le Maire, d'un clan, d'amis ou d'intérêts personnels : votre place est à nos côtés. 

Le respect et la considération y sont de grandes valeurs auxquelles je tiens. 

Dites stop à cette façon de faire et sanctionnez le Maire et son équipe qui n'ont de cesse de manipuler et d'affaiblir davantage la parole politique, qui est, reconnaissons-le, au regard des méthodes d'un autre temps du Maire et de sa très fragile équipe, déjà fortement faible. 

Le 23 mars, faites le choix de l'avenir, votez pour la liste de la Gauche rassemblée que j'ai l'honneur de conduire et avec nous, donnons un nouvel élan et une nouvelle image pour NS'M. 

Abdelhak Kachouri 
Tête de liste de la Gauche rassemblée 
Vice-président de la Région île de France