mercredi 26 février 2014

NS'M : Agir pour votre sécurité, la Gauche rassemblée le fera avec détermination

À Neuilly-sur-Marne comme ailleurs, la sécurité reste un des critères majeurs pour le mieux vivre ensemble.

À Neuilly-sur-Marne comme ailleurs, des faits divers existent et des actes de vandalisme et de violence sont régulièrement recensés et traités par les services de police et de justice.

Pour autant, quelles solutions a-t-on proposées aux Nocéennes et aux Nocéens ?

La Gauche rassemblée que je représente, souhaite faire de cette question une priorité. 

Notre programme optera pour une approche globale alliant le travail de partenariat avec l'Etat et la volonté de professionnaliser les secteurs de la médiation et de la prévention.

Pour prévenir les risques, il faut être en mesure de les identifier et de les expliquer. Pour cela, la Gauche rassemblée mettra en place un Conseil de quartier dans chacun de ceux-ci afin de redonner la parole aux Nocéennes et aux Nocéens méprisés par le Maire depuis de nombreuses années.

L’équipe de la Gauche rassemblée proposera un calendrier rigoureux de déplacements, de rencontres avec les habitants, les commerçants, les acteurs associatifs et officialisera un suivi des problématiques évoquées lors de ces échanges durant les conseils municipaux.

Nous créerons un service de médiation-prévention dont le recrutement des médiateurs se fera exclusivement sur les compétences et la formation.

Leurs missions seront discutées et votées en Conseil municipal.

Nous commanderons un audit auprès de l'Etat sur l'ensemble de la ville afin d'identifier les zones à risque (alentours des commerces, éclairages des voies,...) et nous proposerons des mesures adaptées, là aussi, en concertation avec les habitants et les commerçants.

Il nous faut sécuriser davantage les traversées notamment devant les écoles, c'est la raison pour laquelle nous créerons un service d'ASVP (Agent de Surveillance de la Voie Publique) complété par l'aide de parents relais que nous recruterons pour l’occasion.

Les ASVP sont des agents communaux appelés à exercer des missions utiles et appréciées par la population.

L'ensemble de ces propositions doit être retracé dans un contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance (CLSPD) engageant la ville, l'Etat et les partenaires comme le Conseil Général ou Régional.

Si nous sommes élus en Mars prochain, nous ferons voter ces propositions dès la première année du mandat.

Vous l'aurez compris, toute décision sera prise en concertation et en toute transparence.
 
Notre ambition pour Neuilly-sur-Marne se veut participative et démocratique.
 
En votant le 23 mars prochain pour la liste de la Gauche rassemblée, conduite par Abdelhak KACHOURI, vous voterez pour renforcer votre sécurité.