lundi 20 janvier 2014

NS'M : Le Maire retire la délégation d'un élu actif

La pratique de la démocratie chez le Maire est très inquiétante.

Ainsi, ce matin, Loic Romé, élu depuis 10 ans, s'est vu notifier le retrait de sa délégation car, attention, cela risque de vous surprendre, il a fait le choix de suivre la décision de son organisation politique le PS, en me soutenant. 

Pire, alors que Loic est connu et reconnu, lui, pour son travail de proximité, d'écoute et d'engagement auprès des Nocéennes et des Nocéens, le Maire lui trouve du jour au lendemain des critiques pour légitimer sa décision, par ailleurs, contestable au tribunal administratif.

Du déjà vu ? 

Oui, effectivement, il a rayé des listes électorales mon directeur de campagne, avec la aussi, des arguments exceptionnels : une attestation de lui même, celle d'une élue, membre de son équipe et un courrier anonyme ! 

Cela est entre les mains de notre conseil. 

Drôle de méthode, drôle de conception de la démocratie, drôle de façon de considérer les individus.

Rien ne nous surprend à présent dans cette irresponsabilité qui semble prendre le dessus chez le Maire.

Souhaitons que le Maire, procède de la même manière avec ces élus fantômes qui brillent par leur absence au Conseil Municipal.

Souhaitons aussi, qu'il saisisse en tant qu'Officier de Police Judiciaire et autant de fois que nécessaire, la justice des délits connus. 

Souhaitons également, qu'il adresse à la Présidence du Martin Pêcheur, un recommandé, lui demandant de retirer la carte et le marque-page bilan appelant à le soutenir,affichés au niveau de la caisse, car, cela fait désordre dans une structure financée par la ville et cela est interdit par la loi. 

À Loic comme à d'autres, si je suis élu Maire en Mars prochain, plus jamais ces méthodes ne seront à NS'M.