lundi 13 janvier 2014

NS'M : le Bureau National du PS va se prononcer

Mercredi 15 Janvier 2014, le bureau national du Parti Socialiste, investira une tête de liste, qui conduira la nécessaire dynamique à l'occasion des élections municipales des 23 et 30 mars prochains.

Après les nombreuses tentatives de discussions avec le Maire sortant pour l'appeler à la raison, celui-ci a fait le choix, à 74 ans et 36 années passées à la tête de la ville, de briguer un 7ème mandat avec celles et ceux qui l'entourent. 

Ils se représenteront donc, sans le soutien du Parti Socialiste, ni même celui des Partis politiques de la Gauche locale.

Je déplore cette situation et je constate une fois de plus, l'incapacité du Maire à faire preuve de responsabilité politique en se retirant comme l'ont fait tant d'autres élus, comme Bertrand Delanoë, Maire de Paris, qui, après 2 Mandats (2001-2008, 2008-2014), a fait le choix de porter une nouvelle équipe en soutenant Anne Hidalgo comme tête de liste.  

Il semble qu'à NS'M, l'attachement viscéral au pouvoir par le Maire et son équipe, est plus fort que tout, même lorsque il s'agit d'être raisonnables. 

C'est leur choix et leur stratégie, qu'ils assumeront dans les urnes. 

Pour nous, c'est avec sérénité que nous attendons cette investiture qui sera salvatrice pour NS'M et porteuse d'une énergie nouvelle pour changer notre ville.

Avec fierté et détermination, nous mènerons cette campagne, en portant vos attentes, vos exigences et votre espoir aux portes de la victoire le 30 mars 2014. 

AK