vendredi 17 janvier 2014

NS'M : En avant...

Mesdames, Messieurs, 

Après mon investiture par la direction nationale du Parti Socialiste, il nous faut à présent nous rassembler le plus largement possible pour créer toutes les conditions de la victoire en Mars prochain.

J'ai l'ambition de succéder au Maire sortant avec la participation active des partis politiques de la Gauche locale, des associations, des commerçants et de vous, électrices et électeurs qui souhaitez un changement salvateur à la tête de notre commune.

À ce propos, nous affinons en ce moment les contours de notre partenariat avec les organisations politiques de Gauche, et nous abordons également les grands axes du projet que nous vous soumettrons dans les prochains jours. 

Oui, le PS et la Gauche rassemblée auront face à eux, le Maire sortant et son équipe en dissidence, c'est à dire sans aucun soutien de la Gauche, à l'exception d'une association mise en place pour l'occasion, dont le Maire est président et dont les membres sont des élus, des employés communaux fidèles, leurs enfants ou des proches du Maire. 

C'est une dissidence que je regrette car malgré les multiples tentatives de discussions, force est de constater que leur mépris et leur certitude ont pris le dessus. 

Cette posture ne fait pas une politique tout comme le mépris et la certitude ne font pas un bilan et un programme.  

Nous sommes fiers de nous présenter à vous. 

Nous le faisons avec sérénité, respect, calme et considération. 

En tant que candidat tête de liste, je garantirai tout au long de cette campagne le respect à l'égard des concurrents ou des adversaires. 

La politique se pratique aujourd'hui avec d'autres méthodes et d'autres approches .

Le Maire et ses amis, nouveaux pour la plupart, ne sont pas les propriétaires de la ville, ni des salles municipales dans lesquelles s'organisent des meetings de soutien à la gloire de Jacques Mahéas et de ses 36 années passées en tant que Maire.

Le meeting d'hier, comme les précédents, font l'objet d'une attention particulière par mon équipe et notre huissier. 

Cela sera évidemment porté à la connaissance de la Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques tout comme l'ensemble des éléments reçus anonymement et systématiquement envoyés à la justice par mes soins. 

Les Nocéennes et les Nocéens en ont aujourd'hui assez, de constater l'usage de biens publics à des fins autres que collectives et... Républicaines. 

Enfin, vous pouvez d'ores et déjà, participer au comité de soutien en nous envoyant vos cordonnées sur notre adresse mavilleneuilly@gmail.com.

À bientôt sur le terrain ! 

Abdelhak Kachouri
Tête de liste PS à Neuilly-sur-Marne 
Vice-président de la Région île de France