mercredi 15 janvier 2014

Communiqué de presse - Investiture officielle du PS


Chère Nocéenne, Cher Nocéen,

Le Bureau National vient de rendre sa décision concernant la désignation de notre tête de liste pour les prochaines élections municipales.

En effet, après plusieurs semaines d’échanges et de réflexion, les instances nationales viennent de m’informer que je serai la tête de liste du Parti Socialiste à Neuilly-sur-Marne.

Je travaille, avec mon équipe, dès à présent, à la rédaction du projet que la gauche réunie devra porter pour notre ville et pour son rayonnement.

C’est sans varier que j’ai mené mes responsabilités (d’ancien maire-adjoint en charge la sécurité à Saint-Ouen et actuellement de Vice-président de la Région Île de France) avec conviction et détermination et que j’entends poursuivre aujourd'hui cette conduite au profit de notre ville.

Le projet que nous écrirons sera pour toutes et tous, sans laisser personne sur le bord de la route. 

Je serai attentif à tout ce que vous me transmettrez, je respecte les idées nouvelles et je n’accepte pas le rejet de l’autre et le repli sur soi.

J’ai toujours cru en notre capacité à faire vivre notre ville, les multiples réunions de terrains le confirment chaque jour. 

C’est pourquoi, je veux vous représenter, ici, et à l’extérieur de la commune, en pensant au futur d’une ville qui évolue, qui grandit et qui doit envisager l’avenir en s’adaptant à la société actuelle avec ses richesses comme ses faiblesses. 

Nous devons considérer notre pays tel qu’il est aujourd’hui, c'est à dire avec une crise économique et sociale bien ancrée.

Cela est un paramètre important qui nous oblige à faire des choix stratégiques et prioritaires pour préserver l'équilibre budgétaire de notre commune. 

Nous allons créer les meilleures conditions pour vous permettre de vous loger, de travailler, de vous former, de vous déplacer, d’accéder aux soins, à l’éducation, à la sécurité, d'avoir une ville propre, de vous distraire par la culture, par les loisirs, le sport et les balades de plein air dans les parcs Nocéens dont nous pouvons être fiers. 

Je souhaite également développer des espaces d’échanges nouveaux, plus simples et plus directs qui nous permettront de prendre les décisions les plus justes et les plus adaptées à votre vie quotidienne. 

Ce sera notamment en direction des amicales de locataires, des associations et des commerçants qu'il nous faudra créer une nouvelle relation de confiance. 

Pour cela, je compte sur vous, sur vos envies, sur vos idées, sur votre expérience, pour construire un projet que je mettrai en œuvre avec une équipe compétente, renouvelée, rajeunie, réunie autour des valeurs de notre République auxquelles je suis très attaché. 
Construire ensemble notre avenir, tel sera notre engagement. 

L'enjeu de cette élection municipale n'est pas un enjeu de personne, de carrière personnelle, c'est un enjeu de changement et d'animation de notre ville. 

Neuilly-sur-Marne a besoin d’un nouvel élan, elle a besoin d’écrire une nouvelle page, elle a besoin de vivre, d'évoluer, de se doter d'équipements et de services publics à la hauteur de vos attentes.

Proposer une politique volontariste de développement, ce n'est pas remettre en question le travail réalisé par l'actuelle équipe ou par le Maire, dont l'élection remonte à 1977. 

Je salue à ce propos l'engagement et le travail de Jacques Mahéas, Maire et membre honoraire du Parlement, qui durant ces 36 années à la tête de la ville a contribué à son évolution. 

Il faut à présent aller plus loin en changeant de cap.  

Il s'agit d'imaginer le changement, de lui permettre de se traduire, de se réaliser avec pour seule ambition, l'intérêt collectif.

Je suis très attaché au rassemblement des socialistes, de la gauche locale et celui des forces citoyennes de notre ville.

C'est un préalable essentiel pour faire triompher nos valeurs d'égalité et d'humanité. 

Je prendrai contact dans les prochains jours avec les élus de l'actuelle équipe pour leur proposer de soutenir notre liste et de nous rejoindre au nom des combats communs que nous portons. 

Je veux rassembler le plus largement possible toutes celles et tous ceux qui souhaitent offrir à Neuilly-sur-Marne, un nouvel élan, une nouvelle équipe et une nouvelle ambition. 

Chacune et chacun aura sa place à nos côtés avec la considération et le respect nécessaires.  
Avec moi, avec mon équipe, avec vous, donnons-nous toutes les forces pour faire grandir notre ville.

Les 23 et 30 mars prochains, votez et faites voter pour la liste que j'aurai l'honneur de vous présenter.

Merci pour votre soutien et votre confiance.

À très vite. 

Abdelhak Kachouri
Tête de liste PS à Neuilly-sur-Marne 
Vice-président de la Région île de France 
www.abdelhakkachouri.com