lundi 9 décembre 2013

NS'M : Un débat public, j'y suis favorable

À l'approche des élections municipales et face aux grossiers mensonges tenus par la dream team (équipe de rêve) visant à porter atteinte à toutes celles et tous ceux qui oseraient proposer un autre projet que celui porté par le Maire en place depuis 36 ans, je propose l'organisation de rencontres publiques sur l'ensemble des quartiers de notre ville.


Les sujets ne manqueront pas au regard du "ras le bol" ressenti par les Nocéennes et les Nocéens face à l'inaction et à l'incapacité de la dream team de traiter les situations avec sérieux, consistance et compétence. 

Cela est un constat d'amateurisme malgré les très nombreuses années passées aux responsabilités. 

Au travers de ces débats, chacun et chacune pourra exceller dans la présentation de son bilan et dans l'annonce de ses ambitions et de sa vision pour l'avenir.

Je tiens pour ma part à votre disposition mon bilan de Vice-président de la Région de France. (envoi possible sur demande par mail).

La pratique de la démocratie c'est être capable d'affronter le suffrage universel, de lui donner la possibilité d'exprimer son avis, ses critiques, ses exigences et ses attentes pour l'avenir. 

La pratique de la démocratie ce n'est pas de faire appel aux électeurs et aux électrices juste à la veille d'une élection car le risque de perdre existe.

Pratiquer de la sorte, s'appelle du clientélisme, de la manipulation et de la démagogie. 

Vous le savez, nous poursuivons notre ambitieux travail pour affiner nos propositions. Nous voulons une ville dynamique, ouverte, humaine, tournée vers la considération de toutes et tous, pas d'un clan. 

Nous voulons une ville avec une équipe qui saura la piloter avec des femmes et des hommes disponibles et collectifs.

Notre détermination est intacte et notre motivation profonde.

Je fais donc ouvertement la proposition au Maire

Confrontons nos projets, présentons nos bilans et nos équipes. 

Sécurité, logement, insertion, développement économique, politique du logement, petite enfance, éducation,  culture, services publics, associations, rénovation urbaine, urbanisme etc... 

Je suis totalement ouvert aux débats publics face à la population. 

Je ne me suis ni me déroberai jamais de mes responsabilités politiques. 

Osez Mesdames et Messieurs, rencontrons ensemble la population, proposons à la presse de se joindre à nous en toute transparence. Elle manque cruellement à NS'M. 
 
Osons aller de l'avant, osons dépasser les petits privilèges, les petits avantages, les petits pouvoirs, décidons de construire une autre image pour notre ville.

Nous en sommes capables. 

"Nous serons au rendez-vous des municipales de mars 2014, avec votre soutien, nous changerons notre ville"

À bientôt.