lundi 23 décembre 2013

NS'M :*Communiqué* Les Socialistes rassemblés

La décision est à présent écrite et envoyée par la Direction Nationale du PS au premier concerné, le Maire.

Conformément à nos statuts et à notre charte éthique, il n'y aura aucun soutien à l'égard du Maire Sortant. 

Ou en sommes nous aujourd'hui ? 

Nous étions 4 candidat-e-s à briguer l'investiture du Parti Socialiste, pour conduire la liste en Mars 2014.

L'une des 4 candidat-e-s, Joëlle Amozigh, adjointe au Maire, a fait le choix de soutenir le Maire. 

Je regrette ce choix, car la qualité et les compétences de notre camarade Joëlle, nous auraient été d'une utilité dans notre future équipe. 

Deux autres candidats, José Althey et Philippe Capian, ont fait le choix de retirer leur candidature et d'appeler au rassemblement autour de la mienne, au travers d'un courrier qu'ils ont envoyé au Premier Secrétaire, Harlem Desir. 

J'ai donc l'honneur d'être aujourd'hui, celui qui dans notre ville, reste le seul candidat à briguer l'investiture du Parti Socialiste pour l'élection municipale de Mars 2014. 

La direction nationale procédera à l'investiture aux alentours du 15 Janvier 2014.

Je veux par ces quelques mots remercier, José Althey et Philippe Capian, pour leur sens des responsabilités et leur exigence de travail collectif, d'abord au sein de notre famille socialiste, puis, avec nos partenaires de la Gauche locale. 

Je veux aussi réaffirmer ici, ma totale disponibilité à travailler avec celles et ceux, membres de l'actuelle équipe municipale, qui décideront d'œuvrer dans l'intérêt collectif des Nocéennes et des Nocéens.

L'individualisme doit laisser place au collectif. 

Le travail et la considération doivent retrouver leurs lettres de noblesse. 
 
Prôner le rassemblement doit se traduire au quotidien, c'est la raison pour laquelle j'ai proposé à Messieurs Althey et Capian et leurs soutiens, d'intégrer la dynamique de campagne qui est déjà ouverte aux partenaires de la Gauche, afin de construire ensemble et avec nos équipes respectives, l'avenir de NS'M, en mêlant nos forces, nos idées et notre exigence pour une ville ouverte et humaine.

Les sujets à traiter sont nombreux.

Notre projet, en cours de rédaction retracera l'ensemble des propositions que nous présenterons aux Nocéennes et aux Nocéens et se voudra le reflet de la dynamique que nous portons. 

Ces retraits de candidatures sont porteurs d'espoir et renforcent les socialistes Nocéens et la Gauche locale dans leur volonté d'apporter des réponses nouvelles aux nombreuses sollicitations de nos habitants. 

Chacune et chacun aura son rôle à jouer dans notre ambition pour demain. 

Nous ne voulons ni diviser et encore moins prôner la haine envers les uns ou les autres, nous ne répondrons ni ne commenterons les attaques, les insultes et l'agressivité, car notre seule volonté, consiste à avancer et à changer notre ville, avec une équipe renouvelée, efficace, compétente, représentative et saine.

L'alternative est en marche, et avec votre participation et votre soutien, nous relancerons notre ville. 

À présent, la décision est entre les mains de la Direction Nationale du PS, je l'attends avec sérénité et confiance. 

Vous pouvez compter sur notre totale disponibilité. 

Excellentes fêtes de fin d'année rythmées de douceurs et de moments familiaux agréables. 

Abdelhak Kachouri
Vice-président de la Région île de France