mardi 3 décembre 2013

NS'M : Dîner autour d'acteurs associatifs Nocéens

Je serai ce soir aux côtés de responsables associatifs pour aborder le rôle des associations dans notre ville. 

Subvention, accompagnement par les services publics, intégration d'actions portées par les associations dans la programmation culturelle, rôle des associations d'aide aux plus fragiles, des sujets que nous aborderons avec le temps qu'il nous faudra. 

À l'occasion de la préparation des élections municipales de Mars 2014, j'ai fait le choix de m'appuyer d'avantage sur la force des réseaux associatifs Nocéens qui contribuent à la vie de notre ville et de nos quartiers, et reconnaissons-le, parfois, comblent quelques carences de la puissance publique.

Il s'agira au travers de ce moment d'échange convivial, de solidifier nos propositions et de construire une autre forme de relation de travail entre la collectivité et le monde associatif. 

Ma fonction de Vice-président en charge notamment des associations au plan régional me permet de bien évaluer l'importance de la considération à l'égard de ces nombreux acteurs associatifs tout en dénonçant le clientélisme politique qui amène à de lourdes conséquences pour les publics suivis. 

D'autres rencontres sont prévues. 

À très vite !