samedi 2 novembre 2013

Neuilly-sur-Marne : Rencontre chez l'habitant, pourquoi pas chez vous ?

Tout au long de ces vacances scolaires, je n'ai cessé avec mon équipe de venir à votre rencontre.

Que ce soit en bas de votre quartier, au croisement de rues, sur le marché, chez vous ou bien encore dans une brasserie, j'ai eu plaisir à vous écouter et à comprendre vos attentes.

Votre accueil fut toujours appréciable et encourageant.

Les attentes formulées sont légitimes et nombreuses : de l'emploi, pour les jeunes, pour les seniors, du logement, des loisirs, de la culture, de la sécurité notamment pour les commerces, des services publics forts et proches de vous et, c'est essentiel, de la présence, de l'écoute et du respect de la part de vos élu-e-s. 

La période de préparation des élections municipales doit servir à fixer une ambition et un cap mais aussi à rendre compte de l'action de la majorité sortante. 

Cela est incontournable.

Il ne s'agit pas de critiquer sans fondement, ni même de porter un jugement sur telle ou telle action ou inaction, il s'agit de comprendre les raisons qui amènent aujourd'hui les habitants à constater l'immobilisme ambiant. 

C'est une réalité, il suffit de se déplacer dans les différents quartiers de notre ville pour s'en rendre compte.

Face à cela, j'ai fait le choix avec mon équipe de poursuivre nos rencontres de proximité pour vous donner davantage la parole. 

Il ne s'agit pas et ne s'agira jamais de vous faire des promesses que je laisse aux clientélistes professionnels, mais bien de construire ensemble l'avenir de notre ville pour les 6 prochaines années. 

La République est plus forte lorsqu'elle s'appuie sur ses citoyennes et ses citoyens.

Je suis donc à votre entière disposition pour venir vous rencontrer.

Une communication vous sera prochainement envoyée sous forme de questionnaire. 

À très vite ! 

Bon week-end.