mercredi 30 octobre 2013

Neuilly-sur-Marne : Sur le marché ce matin

J'ai eu le plaisir ce matin de visiter quelques commerçants du marché des Fauvettes avec des habitants du quartier.

Comme à chaque fois, l'accueil y est appréciable et les propositions de cafés pleuvent aussi vite que les remarques formulées face à l'inaction de la ville et du Maire.

Insécurité sur le marché liée à une multiplication des actes de vols par des pick-pocket, non respect des règles de propreté de quelques-uns, trouble à la circulation routière par le stationnement sauvage, autant de thèmes qui ont été mis en avant par les commerçants rencontrés.

À l'évidence, il faudra travailler différemment cette question du marché des Fauvettes. Je l'ai proposé à de nombreuses reprises : une police municipale peut gérer cela, que ce soit au travers de la mise en place de la "police des marchés" ou de la lutte contre les troubles au code de l'environnement, puis un service ASVP peut structurer le stationnement sur la ville et précisément en période de marché. 

Cela ne pourra prendre corps que si l'ambition d'une politique commerciale et artisanale est affichée et développée, ce qui vous l'aurez compris, est loin d'être le cas dans notre ville depuis de nombreuses années.

Je formulerai à l'occasion des élections municipales au travers de notre projet que nous affinons avec vous, notre approche et nos propositions pour faire vivre notre ville.

L'amateurisme doit à présent laisser place au professionnalisme et à l'action.

Je serai en fin de journée, une nouvelle fois aux Fauvettes pour échanger avec les représentants d'amicales de locataires sur le thème de la sécurité. 

À très vite.