lundi 7 octobre 2013

Neuilly-sur-Marne : Profession : "Décolleur" d'affiches...

37. C'est le nombre d'appels reçus pour me décrire la même situation : dès que mes équipes collent mes affiches appelant à s'inscrire sur les listes électorales, une équipe de 2 individus, sur un scooter, ou parfois en voiture, muni d'un sac à dos, prend plaisir à arracher mes affiches. 

Anti-démocratie ? Service commandé par le pouvoir local ? Acte isolé ? Jalousie ? Ma cravate est trop rose ? 

Disons plutôt des choses simples : l'alternative que je pilote avec de plus en plus d'habitants, dérange, irrite, agace et crispe chaque jour un peu plus.

Il va falloir s'y habituer car j'ai prévu de renforcer davantage notre action. 

Je ne me détournerai pas de l'objectif fixé : Installer une nouvelle équipe qui saura faire de Neuilly-sur-Marne, une ville ouverte, tournée vers ses habitants et l'avenir. 

Ces méthodes cesseront dans les prochains mois, j'en suis convaincu, et ce, avec l'aide de la justice.

Une plainte pour détérioration sera déposée par mes avocats et les identitées (photos et vidéos à l'appui, et oui...la technologie) des responsables de ces actes répétés qui affaiblissent la démocratie seront transmises à la justice sans aucune hésitation.

Dommage que cette fine équipe ne donne pas autant d'importance et de présence aux missions qui leur sont confiées dans le cadre de leur fonction d'agent territorial et-ou d'élu-e.

À très vite.