mardi 22 octobre 2013

Neuilly-sur-Marne : Message aux employés communaux et employées communales

Dans 5 mois se tiendront les élections municipales qui je l'espère, verront un profond changement politique à Neuilly-sur-Marne.

Changement sur le fond d'abord :

Oui, il faudra avoir une équipe municipale solide et solidaire qui saura relever les nombreux défis.

Oui, il faudra avoir une équipe compétente et rajeunie pour dynamiser NS'M.

Oui, il faudra oser le changement tant attendu depuis de très et trop nombreuses années.

Logement, emploi des jeunes, culture, services publics, sécurité, développement économique, commerces et artisanats etc..., autant de thèmes que nous devrons traiter avec le souci de la qualité et du sérieux.

Cela au service des 35 000 habitants et non au service d'un clan, d'un cercle de proches ou d'entrepreneurs fidèles et généreux.

Les grands projets urbains, l'arrivée du métro, l'enfouissement de la RN 34 devront être des projets transparents et ambitieux pour redonner à NS'M, une vie, un caractère, un souffle.

Changement sur la forme :

Je sais au travers des réunions, audiences et autres rencontres sur le terrain avec vous, la pression dont vous êtes victimes.

Quelques exemples concrets de témoignages reçus notamment par mail : " Bonjour Monsieur, je voudrais vous aider et voter pour vous car trop marre de cette pression à la mairie". " Vous savez, nous souffrons beaucoup de cette pression du maire et ses amis". " Courage Monsieur, ma voix, nos voix iront pour vous".

Cette pression révèle une inquiétude profonde de la part du Maire et de ses amis : voir une nouvelle équipe, investie par le PS et soutenue par la Gauche gagner lors des prochaines élections municipales.

Cette probabilité de victoire des forces politiques investies par leurs organisations, mettra un terme radical comme je le souhaite à des méthodes contestables tant sur le plan moral que judiciaire.

Mesdames et Messieurs les fonctionnaires de la Ville de Neuilly-sur-Marne,

Je suis informé au quotidien de la difficulté de vos missions, de la pression qui peut amener à une profonde remise en question notamment de votre présence au sein de la Ville.

Je vous demande de faire preuve de patience, car, vous le savez, nous sommes déterminés et de plus en plus nombreux et nombreuses à lutter et à combattre cette politique du mensonge, de la manipulation, de l'inaction et du clientélisme qui détruit l'image de notre ville en usant et abusant de méthodes qui visent à salir un homme engagé.

Nous connaissons les capacités de dénigrement du Maire et de ses amis, faites preuve de neutralité car cela répond à un seul de leur objectif : "barrer la route à Kachouri" (témoignage d'un très proche du Maire). Cela n'est pas sain.

Nous devons et nous pouvons changer l'histoire de NS'M, j'y crois et je suis totalement concentré sur cet enjeu.

François HOLLANDE, candidat, disait : " Le Changement, c'est maintenant".

Traduisons-le Ensemble pour donner Un Nouvel Élan à Neuilly-sur-Marne.

Je suis à votre entière disposition pour vous rencontrer.

Rejoignez-nous en nous envoyant vos coordonnées sur cette adresse : mavilleneuilly@gmail.com

À très vite dans les rues de NS'M.

Fidèlement.