mardi 29 octobre 2013

Neuilly-sur-Marne : Les Ecologistes d'Europe Ecologie-Les Verts ne soutiennent plus le Maire

J'ai eu l'occasion d'indiquer sur mon blog ces derniers jours, le refus des organisations de Gauche de soutenir le Maire sortant de Neuilly-sur-Marne, suite notamment, à sa condamnation pour agression sexuelle sur une employée communale en 2010.

La transparence nous impose de communiquer systématiquement pour que chacun et chacune puisse connaître la réalité des relations politiques entre le Maire et les Partis de la Gauche locale.

Ainsi, vous trouverez ci-dessous le communiqué d'Europe Ecologie-Les Verts qui clairement refusera de soutenir le Maire sortant à l'occasion des prochaines électionss municipales.

Ce sera donc sans le soutien de l'ensemble de la Gauche, Parti Socialiste compris, que le Maire briguera un 7ème mandat. (1977-1983, 1983-1989, 1989-1995, 1995-2001, 2001-2008, 2008-2014)

Communiqué du groupe local EELV Noisy-le-Grand et alentours

Gournay-sur-Marne, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand


Nous, militant/es EELV, trouvons inadmissibles les violences faites aux femmes, qu’elles soient verbales, physiques ou psychologiques, quelles que soient leurs qualifications (harcèlement physique ou moral, attouchements, viol, domination…)

Ainsi que le rappelle notre porte-parole nationale, « 75000 femmes majeures sont violées chaque année en France, moins de 10% portent plainte, et seuls 2% des accusés sont condamnés. Le viol n’est pas un fait divers, il est un fléau social, qui prend sa source dans les fondements sexistes de notre société »

Nous sommes indignés par le verdict du Tribunal de Créteil. Le sentiment d'impunité autorise les agresseurs à pousser toujours plus loin leur actes de violences sur les femmes, avec comme conséquence, l'effroyable réalité suivante : aujourd’hui, en France, une femme meurt tous les trois jours sous les coups de son compagnon.

Nous n’accorderons ni confiance ni soutien à aucun élu qui ne prendra pas à ce sujet une position claire contre de tels faits et ne montrera pas toute l’exemplarité exigée par son statut dans l’exercice de ses fonctions.

Le groupe local EELV Noisy-le-Grand et Alentours
eelvmarne93@gmail.com