mardi 8 octobre 2013

Neuilly-sur-Marne : Les désignations suspendues par la Direction Natiionale du PS

Mesdames, Messieurs, 

Vous avez été nombreuses et nombreux à me solliciter pour comprendre l'article paru le 30 septembre dans le journal "Le Parisien" dans son édition 93, consacré à la suspension du processus de désignation des candidat-e-s socialistes souhaitant succéder au Maire sortant à l'occasion des Municipales de 2014.

La réalité est celle-ci : la direction nationale du Parti Socialiste a fait le choix de suspendre le processus de désignation pour permettre d'une part, aux candidat-e-s de trouver le chemin du rassemblement, et d'autre part, de convaincre le Maire, d'accepter le renouvellement espéré par nos adhérent-e-s et les Nocéennes et les Nocéens. 

Cette décision a été prise pour préserver les intérêts exclusifs des militants et des militantes qui doivent pouvoir se prononcer sans pression, ni clientélisme, susceptibles de tronquer les opérations de vote.

Je partage donc cette décision et j'appelle l'ensemble des candidat-e-s à se réunir afin de trouver avec le Maire sortant et la direction du Parti Socialiste une solution politique rassembleuse et respectueuse de chacune et chacun.

Cela fait plus d'un an que l'alerte les élus locaux et le Maire de ce probable scénario qui devient malheureusement aujourd'hui réalité. 

Il nous faudra donc engager des discussions politiques pour apaiser les tensions et retrouver le chemin du rassemblement.

Le Maire devra jouer un rôle central dans cette séquence d'apaisement qui s'ouvrira au plus vite je l'espère. 

Ses 36 années passées à la tête de la ville lui confèrent une expérience unique qui doit être saluée et respectée.

Les socialistes sont une grande famille, elle doit se rassembler au plus vite.

Je mettrai toute mon énergie pour trouver ce chemin en restant ouvert à la discussion.