mercredi 4 septembre 2013

Neuilly-sur-Marne : Le Parti Socialiste et la Gauche ne soutiennent pas le Maire puisque condamné

*RAPPEL*A LIRE AVEC ATTENTION

C'est mieux en se le disant ! Vous êtes encore nombreux et nombreuses à m'alerter sur ce qui ressemble à un acte de manipulation politique.

L'Association "Neuilly-sur-Marne et Vous" (Améliorer la vie des Nocéens) présidée par l'actuel Maire et Vice-présidée par la Conseillère Générale et 2 maires-adjoints membres du PS, n'est pas la création du Parti Socialiste en vue des municipales de 2014.

Il est vrai que la présence de 3 élus socialistes dans la direction de cette association dont la responsable du PS local pourrait laisser croire à un soutien de mon organisation politique.

Par ces quelques mots, je vous réaffirme qu'il s'agit d'une initiative non validée par le Parti Socialiste local et encore moins par la direction départementale et nationale.

J'ai à ce propos saisi officiellement la direction du PS.

Notre organisation politique est structurée autour de statuts et de règles votés par les militantes et les militants, qui fixent le calendrier de désignation de nos candidates et candidats et notamment celui où celle que l'on appelle "premier ou première des socialistes" (tête de liste).

Ce sera donc dans ce cadre exclusif, que le PS aura à désigner ses candidates et ses candidats pour les prochaines municipales dans notre ville.

Renouvellement, rajeunissement, compétences, dynamisme, diversité et avoir la qualité de membre du PS devront être des conditions à respecter pour porter les couleurs du PS, pour être candidate ou candidat.

Il s'agira aussi de respecter la charte éthique du Parti Socialiste qui indique notamment ceci : 

" Les élus ou dirigeants du parti, nationaux ou locaux, condamnés pour des délits relatifs à leurs responsabilités ou contraires aux valeurs et principes du Parti pourront être suspendus en cas de condamnation en première instance et exclus en cas de condamnation définitive." (consultable sur www.parti-socialiste.fr)

Le Maire actuel a été condamné pour agression sexuelle en 2010.

Vous l'aurez compris, les ultimes manipulations visant à préserver un mandat acquis depuis 1977, produisent que rejet et déception.

Le choix du travail, de l'écoute, du partage, du vive ensemble, de l'intégrité et du respect de toutes et tous, est le seul porteur d'espoir.

Vous pouvez compter sur ma détermination, sur mon engagement à vos côtés, aujourd'hui et bien plus encore demain.

Nous présenterons une liste à l'occasion des Municipales de 2014, c'est à présent une certitude.

À très vite !