samedi 7 septembre 2013

Neuilly-sur-Marne : Le Maire sur le marché mais sans le soutien du PS

Vous avez été nombreux aujourd'hui à me solliciter pour comprendre les raisons de la présence du Maire de la Ville aux côtés des élus et autres militants socialistes Nocéens ce matin sur le marché.

Le Maire, comme chacun le sait, est sur sa ville le bienvenue dans l'ensemble des quartiers. 

Il peut évidement se rendre autant de fois sur le marché de la patinoire qu'il le souhaite, si cela est fait avec l'objectif de tendre l'oreille pour entendre les grandes difficultés des commerçants notamment en matière de sécurité et de propreté. 

Il peut aussi élargir et multiplier ce type de déplacement dans tous les quartiers, au regard de l'exigence des Nocéens et des Nocéennes sur plusieurs sujets, dont il ignore voire méprise leurs conséquences.

Cela devient malheureusement une habitude depuis quelques années déjà. 

Dommage que ce passage éclair se fasse une énième fois sur un simple calcul politique qui viserait à entretenir une forme d'ambiguïté laissant croire que celui-ci aurait le soutien du Parti Socialiste.

Mesdames, Messieurs, une fois pour toutes, lisez bien ceci car il s'agit de la réalité : 

le Maire n'est plus membre du Parti Socialiste depuis 2011, puisque il a démissionné suite à sa condamnation définitive pour agression sexuelle (vous pouvez si vous le souhaitez avoir accès à l'ensemble des éléments en tapant son nom sur Google).

Il n'aura ni le soutien du Parti Socialiste car cela est contraire à ses statuts et à sa charte éthique, ni celui des écologistes qui ont fait savoir par communiqué leur refus de le soutenir, ni même celui des communistes.

J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec l'ensemble des forces de la Gauche locale, l'unanimité est donc claire quant à notre souhait d'investir une nouvelle tête liste et une équipe qui sauront relever les nombreux défis qui nous attendent.

Ne vous faites pas manipuler car la réalité est bien plus rassurante pour l'avenir de Neuilly-sur-Marne : nous réussirons ensemble à construire une autre alternative avec intégrité, transparence et respect de vos attentes, ce qui manque cruellement aujourd'hui dans notre ville.

J'y reviendrai dans les prochains jours en communiquant publiquement et dans vos boîtes à lettres, sur la gestion de la ville, du Martin Pêcheur, de la Patinoire, du Marché, des tournages de films à Maison blanche, des campings (L'Orniccio compris), de la Seminoc et tant d'autres encore comme l'ANJCL ou Neuilly-Solidarité.

Vous êtes en droit de savoir ce qu'il se passe réellement dans notre ville.

Je m'engage à pratiquer la transparence et ce, chaque jour.

A très vite.