mercredi 21 août 2013

Neuilly-sur-Marne : De l'emploi pour nos jeunes

Le 8 octobre 2013, se tiendra le 5ème forum pour l'emploi.

A cette occasion, 4000 emplois seront proposés aux jeunes par plus de 80 entreprises mobilisées par les services de l'État.

Il s'agira au travers de ce forum de donner une chance aux jeunes de notre département et de notre ville, dans l'obtention d'un emploi en bénéficiant de conseils d'orientation de professionnels présents en nombre lors de cette journée.

Pour les Nocéens et Nocéennes qui depuis de nombreuses peinent à trouver un emploi adapté à leur parcours, à leur histoire, à leur formation et à leur souhait, 
les services de la ville doivent organiser une communication spécifique à leur endroit et un départ collectif en car vers ce forum en mobilisant les fonctionnaires affectés à cette thématique. 

Cette communication peut prendre la forme d'un affichage sur les panneaux prévus à cet effet (panneaux d'informations municipales et d'informations libres, les colleurs existent...), colone Maurice et envoi d'un courrier spécifique aux jeunes identifiés recherchant un emploi.

C'est cela, le concret.

Le manque de volonté politique flagrant et la méconnaissance troublante des conséquences liées aux situations de chômage de longue date qui frappent de plus en plus de jeunes dans notre ville et qui laissent place à d'autres formes d'emplois, doivent amener les décideurs politiques locaux à agir avec force et ambition, en mettant de côté le clientélisme. 

Les emplois de complaisances mêlés à des calculs politiques sont dangereux pour la démocratie, pour l'avenir de nos jeunes et pour la ville.

Je serai à ce forum.

8 Octobre 2013
9h30 - 16h30
Stade de France 

A très vite !