vendredi 12 juillet 2013

Neuilly-sur-Marne : Au doux pays Nocéen

Au delà du plaisir permanent que j'ai de vous rencontrer chez vous ou en bas de votre quartier, au delà de la qualité des cafés, thé et autres boissons rafraîchissantes que vous m'offrez, de l'accueil aussi chaleureux qu'appréciable, force est de constater que vous êtes de plus en plus nombreux à souhaiter que je tienne une permanence au sein de l'Hôtel de Ville de Neuilly.

Mais, car il y a un "mais" et c'est important de le rappeler.

Bien que la tradition républicaine doit amener les premiers magistrats à faire preuve d'élégance à l'égard de celles et ceux qui portent un message au travers d'un mandat, qui sont élus au nom du peuple, en leur permettant d'avoir une permanence, et bien, dans notre ville, le Maire en a décidé autrement.

Pourtant, j'ai envoyé un courrier officiel de la Région île de France, il y a quelques mois lui demandant une permanence, un affichage sur les panneaux administratifs et une information dans la magazine municipal indiquant les dates et heure de permanence.

Demandes toutes rejetées au prétexte que je ne soutiens pas le Maire ! 

Que dire de l'affichage autorisé de la Conseillère Générale, de l'information sur le magazine municipal et de ses permanences autorisées, elle  ? 

Que dire de l'information autorisée pour notre Député ? 

Deux poids ? Deux mesures ? Injustice ? 

Au delà, de cette injustice manifeste qui pourrait être condamnée, vous êtes nombreuses et nombreux à prendre des photos de spécialistes de la "dégradation d'affiches" qui, voyant ma communication visuelle, semblent exceller dans l'expression artistique... 

Disons, dans ce cas : "au moins ils s'expriment sur quelque chose" ! 

Dommage qu'ils ne mettent pas autant d'énergie à rendre compte de leur travail (ils sont élus ou employés communaux) aux Nocéennes et aux Nocéens qui attendent des résultats en matière d'emploi pour les jeunes, de sécurité, d'offre de logement et de services publics de qualité. 

Vous l'aurez compris, malgré cette situation ubuesque, surprenante et intolérable, elle n'enlève en rien notre détermination absolue à produire des idées, un cap, une dynamique, un projet ambitieux pour notre ville, que les forces du changement présenteront dans les prochains mois.

Neuilly-sur-Marne, n'est ni un Royaume, dans lequel, un souverain régnerait en maître absolu sur ses sujets et encore moins une bergerie dans laquelle des moutons obéiraient au guide.

Faire vivre Neuilly, lui un donner un nouveau souffle, un nouvel élan, une énergie, une crédibilité, une légitimité, une fierté, telle est mon unique ambition à votre service.

La notion de respect et de transparence est le fil conducteur de notre action aujourd'hui et pour les prochaines années dans notre ville.

C'est une condition incontournable pour redonner de la considération aux responsables politiques que nous sommes.

Chers amis Nocéens, je ne céderai ni aux pressions, ni aux menaces et aux intimidations d'un autre temps car le travail important à réaliser dans notre ville appelle de notre part une concentration absolue.

Je m'y consacre pleinement.
 
Sachez, que je puise mon énergie dans la confiance et le soutien que vous m'apportez au quotidien.

Je vous en remercie. 

Belles vacances à vous, je suis avec mon équipe à votre disposition tout au long de cette période de estivale.

N'hésitez pas ! 

À très vite.